Passionnée de mode depuis l’age de 5ans, je n’ai eue de cesse de développer ma passion. Mes parents, sensibles à mon enthousiasme m’ont recommandé d’acquérir diplômes et formations pour une carrière plus « solide ».
Infirmière puis manager, j’ ai développé après des études universitaires des compétences en terme de relations humaines et de gestion économiques et financières. En 2006, un crash d’avion, Paris Toronto, vient mettre fin à ma brillante carrière. Accidentée, dans l’incapacité de reprendre mon emploi, j’ai bénéficié d’une retraite anticipée.Immobilisée et taraudée par mon devenir, l’envie de créer m’a rattrapée comme une évidence. C’est en osant exposer pour une première fois une production de sacs à main que j’ai été conseillé par l’adjoint au maire de Paris à poursuivre dans cette voie.
Aujourd’hui auto-entrepreneur, autodidacte, commandes, défilés et autres manifestations sont de vrais succès. Ils sont l’expression et la confirmation de mes dispositions.
Riche de 4 niveaux de métissage: Europe, Afrique, Amérique, Asie, je puise mon inspiration dans toutes mes origines. Mes créations, sont réalisées dans de nobles matières: soie, velours, laine de haute qualité…J’accorde un grand soin dans la réalisation de mes confections.Elles tentent à exprimer élégance, raffinement, sensualité et féminité. Elles sont le reflet d’un artisanat Français et s’inspirent de grands couturiers tels Chanel, Yves Saint Laurent, Christian Lacroix. Mon style « classico baroque » s’appuie sur des coupes et influences des années 1950.
Riche de compétences multiples, je suis très souvent sollicitée pour encadrer des étudiants en formation « Mode ». Soucieuse de l’esprit du partage de compétences, je travaille en réseau avec d’autres artisans afin de proposer et de m’ouvrir à d’autres horizons. Très souvent remarquée lors des défilés j’ai gagné plusieurs trophées dont ceux de réaliser les robes de Miss Ronde Bretagne 2015 et de Miss Bretagne pour l’élection de Miss France en 2018.
Aujourd’hui, bon nombre de personnes me sollicite pour des réalisations sur mesures. Dès lors envisager le développement de mon activité dans ce domaine serait source de création d’emplois.
Boutique Téofildussac Vaez – à Quimper (29)