Header Image

Le Salon 2023

Le salon du sur mesure

Participez à un salon au cœur de La Baule dans les magnifiques villas de l’hôtel Saint-Christophe. Pour un week-end de rencontres avec un public de plus en plus passionné par nos métiers !

Le salon regroupera une vingtaine de créateurs du sur mesure, dans des activités variées : tailleur, couturier, modiste, gainier, bottier, plumassier, brodeur, styliste en privilégiant les acteurs du territoire de l’Ouest de la France et sans oublier la création au masculin. Il occupera les salons et les chambres de l’Hôtel Saint-Christophe à La Baule les samedi 15 et dimanche 16 avril 2023. Il sera ouvert au grand public et l’entrée sera gratuite.
Une occasion idéale pour découvrir des métiers rares aux savoir-faire rares dans un cadre exceptionnel!

6e Rencontres Nationales des Métiers du sur mesure et des Accessoires de mode les 14, 15 et 16 AVRIL 2023:
Les inscriptions professionnelles sont en ligne, à vos agendas!
Pour s’inscrire c’est par ici

crédit photos Nb Studio et Matthieu Lumen

Un concours est organisé entre les exposants du salon:

Chaque participant fabriquera une pièce unique sur le thème « Garden Party » qui sera présentée lors d’un défilé au Garage à Saint-Nazaire le soir du samedi 15 avril mais aussi pendant le salon les 15 et 16 avril à l’hôtel Saint-Christophe à La Baule.

Le tarif pour participer au concours uniquement est fixé à 50€ (Pour les inscrits au salon, la participation au concours est comprise dans le tarif d’inscription – concours ouvert aux professionnels et aux apprentis).

JE M’INSCRIS AU CONCOURS

Ce concours est une belle opportunité pour le créateur de démontrer son savoir faire à travers la création d’une pièce exceptionnelle mais également l’occasion de valoriser le regard du public.
Il sera récompensé par trois Prix:
– Le Prix de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (dotation de 500€) – remise du Prix à 11h30 le samedi 15 avril.
– Le Prix Autour du chapeau (invitation à l’édition 2021), remise du Prix à 18h le dimanche 16 avril.
– Le Prix du Public (dotation de l’hôtel Saint-Christophe), remise du Prix à 18h le dimanche 16 avril.