C’est sa Toscane natale qui a forgé ses goûts et son esthétisme classique enrichis par de nombreuses influences cosmopolites. Nico Thibault Francioni, bien que styliste en joaillerie, élargit ses horizons en partant à Londres pour travailler pour les plus célèbres vitrines londoniennes (Harods, Harvey Nichols…). C’est ainsi qu’il se familiarise avec l’univers de la Mode et du Luxe.
De retour en Italie, il ouvre plusieurs boutiques de prêt-à-porter féminin et rencontre les grands de la mode, comme Alexander Mc Queen, qui nourrissent son cœur créatif. Puis destination Paris pour magnifier le merchandising d’une des plus prestigieuses boutiques du luxe français « Louis Vuitton – Champs Elysées ». Mais l’irrésistible envie d’acquérir les valeurs du vrai savoir-faire, du travail minutieux fait à la main, du sur-mesure, l’incitent à se former au stylisme et au modélisme de Mode.
Aujourd’hui, armé de crayons, de fils et d’aiguilles, il crée ces pièces uniques qu’il rehausse de perles, broderies et plumes pour la satisfaction de clientes attentives à la qualité et à la rareté émouvante.
La mâle d’effeenne – 3, square Trudaine à Paris (9ème) – www.lamaledeffeenne.com