Pour répondre à la demande de plus en plus forte de très haute protection solaire, Marie-Claire Castagné a décidé de se spécialiser dans le chapeau ANTI-UV et ANTI-INFRAROUGES. L’entreprise SOWAY, qui deviendra CMB SOLAIRE est créée en 2010. Elle est basée à La Baule, en Loire-Atlantique et a aujourd’hui une antenne à Paris, près de Montmartre.
Au travers de rencontres, avec des dermatologues et autres spécialistes de la peau, Marie-Claire se rend compte qu’il manque un élément sur le marché de la protection solaire : un chapeau poids-plume, qui soit très haute protection solaire et qui resterait frais sous le soleil. Nous savons tous que les chapeaux protègent du soleil mais ils ne protègent pas tous de la même manière, à l’image des crèmes solaires, qui n’ont pas toutes le même indice de protection.
L’objectif de Marie-Claire, entourée de son mari, puis de sa fille, était donc de créer le chapeau, le plus protecteur qui soit. Or, un chapeau protecteur rime souvent avec un chapeau qui tient chaud et que l’on enlève car il est lourd (à cause du tissage très serré nécessaire pour obtenir cette haute protection). La trilogie gagnante, “Protection, Légèreté et Confort” a donc été le fil conducteur des années de Recherche et Développement menées par l’entreprise. Aujourd’hui, cet objectif est atteint et la mise au point technique des chapeaux Soway est brevetée.
En effet, le “Soway” est un produit réunissant 3 qualités jamais réunies en un seul chapeau :
ANTI-UV : TRES HAUTE PROTECTION SOLAIRE : Protection UV 50+, Norme australienne et néo-zélandaise AS/NZS 4399, la plus sévère
POIDS PLUME (- de 100 grammes) : celui-ci, on le garde sur la tête
ANTI INFRAROUGES : il reste frais sous le soleil
Tout a été pensé et réfléchi pour plus de confort et d’efficacité :
Le bord ou visière du « Soway » est doublé de tissu pour diminuer les effets de la réverbération. Il est aéré, sa taille est réglable, il est lavable en machine, il se roule dans une pochette fournie avec le chapeau. Les composants des produits Soway sont français (la matière de base, tissu, rubans…), la mise au point technique est aussi réalisée en France et la fabrication est européenne et asiatique pour une petite partie.
Ses hautes performances de protection solaire et le confort de ses chapeaux ont permis à la marque Soway d’être Partenaire des Congrès de la Dermatologie depuis 2014.
Même si ces chapeaux techniques réunissent tous les critères de la très haute protection solaire, ils ne seront pas pour autant assimilés à des chapeaux « pour malades ». En effet, la marque a souhaité allier l’élégance à la Santé : Soway est porté par Angelina Jolie, la Princesse Charlène de Monaco, et bien d’autres…
SOWAY – www.soway.fr