Header Image

Georgine Glaenzer

Modiste Plumassier
Georgine Glaenzer, modiste plumassier

Après 10 ans d’expérience en création industrielle dans l’univers du sport de haut niveau, Georgine Glaenzer retrouve sa liberté d’expression et développe une approche innovante inspirée des pliages japonais origamis. Ses premiers modèles de chapeaux et sacs plissés en tulle de coton trouvent alors leur place comme ateliers au Musée Galliéra, Musée de la Mode et du Costume de la Ville de Paris, à l’occasion de la donation de Madame Carven de 2002 à 2004.

Par la suite, elle se passionne pour le buntal, fibre végétale à la fois souple et rigide qui par sa structure révèle un registre de formes cher à son univers graphique, lignes, courbes, arceaux, volutes, arabesques, aspects drapés et plissés. Georgine Glaenzer présente sa première collection de « sculptures coiffantes » en buntal en 2005 dans différentes manifestations de prestige : coupe Léon Hatot au Polo de Bagatelle, prix de Diane Hermès à Chantilly, grand Prix de l’Arc de Triomphe à l’hippodrome de Longchamp où elle est nominée en 2006.

Ses « sculptures coiffantes » sont réalisées sur mesure dans un style aérodynamique. D’un seul morceau, d’un seul geste, telle une signature ; elles naissent dans ses mains et vous coifferont de multiples façons à l’endroit, à l’envers, dos, devant, centré, décentré, plissé, drapé…Afin de révéler le charme, la beauté et l’élégance de votre visage. Par son savoir-faire d’une grande habileté, elle apporte un esprit haute couture, d’élégance, d’allure, de modernité et de pureté des coupes et des volumes qu’elle drape ou plisse en accessoires de mode. Georgine Glaenzer ouvre son atelier sur rendez-vous au 29 rue de Lubeck 75116 Paris. La collection comprend une gamme de « sculptures coiffantes » à double ou trlple physionomies, déclinées en capelines, turbans, bandeaux, papillottes, ailes, diadèmes…

Atelier Georgine G. – 29, rue de Lubeck à Paris (16ème) – www.georgineg.com



Galerie des créations