Header Image

Nathalie Coutereau

Styliste
Nathalie Coutereau, col porteur d'élégance

Nathalie Coutereau crée des cols et revisite la cravate en soie.
Sous ses aiguilles, les cravates vintage deviennent accessoire unique. Ses créations sont nées d’un désir de créer un bijou textile. Elle utilise la soie, matière précieuse à la texture sensuelle et naturelle.

Initialement destinées aux femmes, les « Cols Porteurs d’Elégance » ont vite séduit un public masculin en quête d’une alternative à la cravate et au foulard. Se jouant des codes et des genres, elle transforme l’accessoire initial dans sa forme et sa structure. Il touche un large public jeune et moins jeune, féminin et masculin, épris de transgression et de créativité.

Formée aux arts appliqués (Ecole Boulle et à l’ENSAAMA), elle a par la suite fait des études de cinéma vidéo, a travaillé pour des décors de clip vidéo puis des décors de théâtre. Elle a ensuite appris à travailler l’argent. Elle a créé la marque de bijoux « l’Atelier du Menhir ». Puis avec l’envie soudaine de travailler le textile couplée avec le goût du détournement et le réemploi des objets elle a appris la couture tout au long de sa vie et dès sa prime jeunesse avec sa mère.

Boutique Cou de Pied – 36, rue Paul Bert à Lorient (56)
www.atelier-nathaliecoutereau.com



Galerie des créations