Header Image

Marie Janvier

Modiste / Parurière florale
Marie Janvier, modiste

Marie Janvier a choisi de faire des études de design aux beaux-arts du Mans, passionnée par les art-plastiques, la peinture. Aimant la mode, le tissu, elle se forme, en erasmus, au design textile à l’académie Royale des beaux-arts de Bruxelles.

Voulant faire partager sa passion du chapeau et soucieuse d’un design plus social, elle anime pendant 3 ans, l’atelier « Chapeaux Mesdames ». C’est un atelier de confection de chapeaux pour les femmes atteintes d’un cancer au Mans.

Elle intègre la formation de modiste-chapelier à l’école des arts du spectacle de Nogent-sur-Marne. Elle réalise des chapeaux pour des spectacles, des compagnies de danse, sa deuxième passion. Actuellement, elle complète sa formation par celle de parurière florale ( fleurs artificielles en tissu ) à Paris.

Son univers est coloré , il se caractérise par la fantaisie et le mouvement. Au travers des savoir-faire qu’elle a acquis (chapeaux, fleurs, plumes, sérigraphie, linogravure photos, dessins), elle propose des créations uniques et originales. Elle est en réflexion pour monter son propre atelier et travaille pour des ateliers et sur les salons.

Marie Janvier – Le Mans (72)
mariejanvier.weebly.com



Galerie des créations