Header Image

Bénédicte BOYER

Créatrice de bijoux

Bénédicte Boyer mène allègrement une double vie de journaliste-écrivaine et de créatrice de bijoux.

Le point focal de chacun de ses colliers « couture » est un bijou d’hier : une broche, une boucle d’oreille, un bracelet…

Echoué sur une brocante, toujours sublime, parfois cabossé, dans tous les cas en attente d’une nouvelle vie. Elle lui adjoint des perles anciennes, de verre, de cristal, de bois ou même de plastique, avec juste ce qu’il faut de métal (en chaîne) et d’apprêts contemporains.

En mixant tous ces petits morceaux sans craindre de marier les époques, les matières et les couleurs, la créatrice fait naître : – un collier unique, – pour une femme qui l’est tout autant, – prêt à l’accompagner pour une sortie du samedi soir, une cérémonie très chic, un apéro au bar de la plage et même…

Au bureau ou au supermarché ! Bénédicte Boyer travaille aussi à façon, en se fondant dans l’univers d’un.e styliste, d’un concept-store ou d’une cliente qui, ayant retrouvé le bijou fétiche de sa mère ou de sa grand-mère au fond d’un tiroir, lui demande de le twister pour en faire « son » bijou à elle.

La Titi et la Mélie
http://www.latitietlamelie.fr/


Galerie des créations